Kasaï Central/UDPS: Augustin Kabuya met en garde les dirigeants du parti à Kananga.

Dissidence au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS à Kananga, le Secrétaire général de ce parti politique en séjour au Kasaï Central met en garde les dirigeants locaux et promet des suspensions à l’endroit des récalcitrants

 

 » Arrêtez de faire la honte sur la lutte de nos parents pour vos intérêts privés. Écoutez moi vous les dirigeants du parti,je ne veux pas entendre qu’il y a dispute autour des postes . J’ai eu des échanges avec vous à Kinshasa pour vous mettre ensemble . Nos statuts sont différents avec ceux des autres et nous sommes de la famille du Chef de l’Etat. Comme nous sommes dans la Province du Président de la République, vous devez vous comporter autrement… » a déclaré Augustin Kabuya au cours d’un meeting organisé pour la circonstance.

Arrivé mardi 07 mars 2023 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, le Secrétaire Général de l’Union pour la démocratie et le progrès Social (UDPS), a communié ce mercredi 08 mars 2023 avec les femmes militantes de sa formation politique et membres des partis de l’Union sacrée de la République de Félix Tshisekedi.

 

Accueilli par une marée humaine constituée des cadres et militants de l’UDPS et d’autres formations politiques membres de l’Union sacrée au siège de l’udps au croisement des avenues Muhona et Lubaya, le SG Augustin Kabuya a déploré les conflits internes de leadership au sein de la fédération de Kananga avant de mettre en garde tous les cadres en fonction.

 

 » Vous faites trop la honte du Chef de l’Etat… le destin appartient à Dieu. Il ne suffit pas d’être Secrétaire général pour gagner la vie… Arrêtez ces désordres, je pourrai vous suspendre et vous remplacer prochainement si j’apprends qu’il y a encore des divisions entre vous… Après moi, il y aura un notre SG car chaque chose a son temps. Respectez vos dirigeants en commençant par Notre Gouverneur qui se bat pour l’essor de notre province. » a-t-il souligné.

 

Dans son adresse à la population , Augustin Kabuya a invité les militants et sympathisants de l’UDPS à la tolérance politique pendant cette période des enjeux électoraux.

“On n’interdit pas à d’autres personnes de créer d’autres partis politiques, nous sommes d’accord pour que les autres créent des partis politiques, mais qu’ils le fassent en respectant l’UDPS car nous avons un bilan à présenter. Nous sommes un parti qui est passé par tous les moments douloureux et cela doit être reconnu”, a martelé Augustin Kabuya, qui a par ailleurs exhorté la population à garder confiance au Chef de l’Etat et à ne pas céder à toutes sortes de pression de la part des différents candidats déclarés en cette période électorale.

 

Augustin Ngalamulume✍️

Les plus lus