Kasaï Central/JIF2023 : l’ONG FMMDI dévoile des activités liées à la promotion de droits de la femme pendant ce mois de mars.

Parmi les activités prévues par l’ONG Femmes main dans la main pour le développement integral en ce mois de mars, l’on note entre autres, clôture du programme de mentors pour le projet JAD1, une marche de colère avec les filles sur la recrudescence de cas de viols, remise de Kits de dignité et layette à 50 filles de moins de 18 ans qui sont grosses, etc.

 

 » Il y aura aussi des cliniques mobiles qui viendront ici pour consulter les enfants dont la plus part n’ont jamais assisté à consultation prénatale. Au-delà de ça nous allons sensibiliser à Dibaya, à Luiza, et à Kamonia sur l’éducation numérique paritaire, et aussi sensibiliser les femmes à faire le bon usage de téléphones à travers les différents réseaux qui existent. Il y aura des conférences qu’on va animer dans des universités et les sensibilisations dans les médias. Tous ensembles nous devons nous réunir pour que le développement passe par la digitalisation de femmes et des filles du Kasaï Central », a indiqué Nathalie Kambala, Directrice pays de FMMDI.

Toutes ces activités s’inscrivent dans le cadre de la commémoration du mois dédié à la promotion de droits des femmes et c’est avec l’appui de ses différents partenaires.

 

Alexandre M.

Les plus lus