Kasaï Central : Nathalie Kambala tire la sonnette d’alarme sur les violences subies par les femmes en zones de conflit.

Kananga, le 27 avril 2025.

Face à la montée inquiétante des conflits communautaires dans les cinq territoires du Kasaï Central, Nathalie KAMBALA, directrice pays de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), lance un vibrant appel aux autorités provinciales.

Elle alerte sur les conséquences dramatiques que ces tensions font peser sur les femmes, victimes de violences physiques et morales au quotidien.

S’appuyant sur les événements tragiques récents survenus dans le territoire de Dibaya, Nathalie KAMBALA a posé un geste fort de solidarité : un appui financier et matériel pour venir en aide aux femmes ayant survécu à des violences sexuelles collectives. Une manière, selon elle, de redonner espoir et dignité à ces survivantes, tout en rappelant l’urgence d’actions concrètes de la part des autorités.

La dotation de FMMDI comprend notamment des pagnes, polos, brosses à dents, torches, bandes hygiéniques et d’autres articles essentiels pour la prise en charge immédiate des victimes.

« Les autorités doivent ouvrir l’œil et agir rapidement pour limiter ces conflits et protéger nos communautés, » a martelé Nathalie Kambala.

Un appel qui résonne comme un cri du cœur dans une région où les femmes, trop souvent, paient le plus lourd tribut des violences.

Patient-Marcelin Muteba Nzemb ✍️

Les plus lus

Elections en RDC : Denise Mukendi Dusauchoy, une journaliste née, plébiscitée candidate par ses sympathisants (portrait)

Portrait Non: Denise Mukendi Dusauchoy. Profession: journaliste de renommée nationale et internationale.   Née un...