Kasaï Central : En équipe d’avance de Guy Mudi’anvita à Kananga, Denis Kambayi pour l’enregistrement des jeunes au sein de l’armée.

Kananga, 16 février 2025.

En prélude de l’arrivée du vice premier ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants, Guy Kabongo Muadi’anvita à Kananga, une délégation des fils et filles du Kasaï Central, parmi eux les députés nationaux et autres personnalités, a déjà posé ses valises dans cette ville.

Conduite par l’ex Gouverneur du Kasaï Central, Denis Kambayi Tshimbumbu, cette délégation vient mobiliser et conscientiser les jeunes, à être présents au meeting que tiendra le numéro 1 de la défense nationale mardi 18 février, à l’issue duquel il pourra les inviter à s’enrôler massivement au sein de l’armée pour la défense de la patrie.

 » Nous sommes à la tête de cette grande délégation pour accompagner son excellence monsieur le vice premier ministre ministre en charge de la défense qui va faire une grande tournée de mobilisation et de réhabilitation morale de nos jeunes, afin de répondre à l’appel de son excellence monsieur le Président de la République, celui d’expliquer aux jeunes, l’importance de servir dans l’armée, » a-t-il fait savoir au sortir de l’audience accordée à sa délégation par le Gouverneur de Province Moïse Kambulu.

Cependant, cet ancien sénateur explique que la mobilisation des jeunes à l’armée ne s’inscrit pas seulement par le fait que la RDC est attaquée dans sa partie orientale.

« L’armée n’existe pas seulement pour cette guerre. la République ne se résume pas seulement autour de la guerre parce que la guerre ne reste pas éternelle ; mais c’est plutôt une armée de la République pour l’avenir. On recrute des gens, pas seulement pour aller au front mais aussi pour être formé dans d’autres académies » a-t-il ajouté.

Selon Denis Kambayi, l’agenda de Guy Kabongo Maudi’anvita prévoit une tournée dans tout l’espace grand Kasaï, en commençant par la ville de Kananga. Il fera également Tshikapa en province du Kasaï, Mbuji-Mayi, Kasaï Oriental, Kabinda dans le Lomami pour chuter à Tshumbe, Lodja et Lusambo dans le Sankuru.

Cette tournée du Vice premier ministre, ministre de la défense nationale est première depuis sa nomination. À Kananga, il tiendra son meeting au stade des jeunes de Katoka, l’occasion pour Kambayi d’inviter les jeunes à y prendre part massivement.

Rédaction ✍️

Les plus lus

Elections en RDC : Denise Mukendi Dusauchoy, une journaliste née, plébiscitée candidate par ses sympathisants (portrait)

Portrait Non: Denise Mukendi Dusauchoy. Profession: journaliste de renommée nationale et internationale.   Née un...