RDC, le 31 janvier 2025.
Mukwidja et ses entités conquise par les rebelles du M23 soutenus par l’armée rwandaise a été récupérée l’après midi de ce vendredi 31 janvier 2025 par les forces armées de la République démocratique du Congo, (FARDC).
Ces vaillants soldats de la République également réussi à déloger ces pilleurs de leur pays, et les combats se poursuivent sur les collines d’Ukana et Nyamigisha ajoutent d’autres sources qui précisent que » nos FARDC et le groupe d’auto défense populaire wazalendo se comportent très bien sur les lignes de front « .
Selon Juges Sadiki, président de la société civile du coin, c’est aux environs de 13h00 locales que les FARDC ont récupéré ce village.
Les affrontements sont même allés au-delà de Nyabibwe, affirme sur l’un des médias nationaux, le porte-parole de l’opération Sukola Nord Sud-Kivu, le lieutenant Meya Gbe Jérémie.
Dans le territoire de Kahele, les rebelles du M23 avec l’appui du Rwanda, ont lancé jeudi, une attaque contre les FARDC à Kalangala (6 kilomètres de Nyabibwe), mais cette entité est récupérée l’armée congolaise au lendemain.
Rédaction ✍️