Kasaï central/Soutien aux FARDC, le gouverneur invité à se placer devant les associations féminines dans une marche annoncée ce jeudi.

Kananga, mercredi 29 janvier 2025.

Le collectif des associations des femmes du Kasaï central annonce une marche ce jeudi 30 janvier 2025 à Kananga chef lieu du Kasaï central en vue de soutenir les forces armées de la République Démocratique du Congo et dénoncer la guerre de l’ Est ainsi que le silence coupable de la communauté internationale.

Les femmes de la société civile, les femmes du conseil provincial de la femme, les femmes des mouvements associatifs, les femmes des organisations féminines humanitaires ont été reçues ce mercredi 28 janvier 2025 par le gouverneur du Kasaï central Joseph-Moïse Kambulu pour lui annoncer la nature de cette marche.

Selon Nathalie KAMBALA qui s’est exprimé au nom de ce collectif qui sensibilise les femmes à y prendre part invités également les autorités provinciales à pencher l’intérêt sur cette initiative.

 » Nous voulons demander au gouverneur d’entrer devant la ligne pour montrer à face du monde que nous sommes le centre du pays  » a-t-elle lâché au sortir de l’audience.

Pour elle, la seule façon de compatir avec la population de l’Est c’est répondre massivement à cette marche; d’où son appel à toutes les couches de la population de la ville de Kananga à respecter ce rendez-vous, cela dans le but de dire non à l’occupation rwandaise et qu’aucun centimètre du sol congolais soit cédé à l’ennemi.

Patient-Marcelin MUTEBA NZEMBELE

Les plus lus

Elections en RDC : Denise Mukendi Dusauchoy, une journaliste née, plébiscitée candidate par ses sympathisants (portrait)

Portrait Non: Denise Mukendi Dusauchoy. Profession: journaliste de renommée nationale et internationale.   Née un...