Kasaï Central : initialement prévue pour jeudi, la marche de soutien aux FARDC est décalée de deux jours.

Kananga, le 29 janvier 2025.

Pour des raisons sécuritaires, la marche prévue jeudi 30 janvier 2025 à Kananga par les forces vives pour protester contre l’agression rwandaise et manifester le soutien aux FARDC est reportée à samedi 01 février 2025.

Cette décision est contenue dans un communiqué officiel N°001/2025 du 27 janvier 2025, à travers lequel, le gouverneur du Kasaï Central Joseph Moïse Kambulu encourage les organisateurs à soutenir les Forces armées de la RDC et le Chef de l’État.

Il remercie par cette occasion toutes les forces vives pour la mobilisation tout azimut constatée, les invitant en même temps à doubler de vigilance, main dans la main pour défendre la patrie.

Cependant, les couches de la société civile réunion en solo se rallient derrière la décision du gouverneur pour reporter ladite du 30 janvier au 01 février.

Selon le communiqué officiel de la société civile, les habitants des communes de Lukonga, Ndesha et Katoka vont se rassembler à la hauteur de la paroisse Notre dame de 7h00 à 8h00; ceux des communes Kananga et Nganza au terrain de Saint Luc de 8h00 à 9h00. Et les manifestants de trois communes précédentes vont se joindre à ceux de Kananga et Katoka au terrain de Saint Luc, pour se rendre tous à la place de l’indépendance en passant par le rond point Kasaï Horizon, le boulevard Lumumba et la place de l’indépendance comme point de chute.

Rédaction ✍️

Les plus lus

Elections en RDC : Denise Mukendi Dusauchoy, une journaliste née, plébiscitée candidate par ses sympathisants (portrait)

Portrait Non: Denise Mukendi Dusauchoy. Profession: journaliste de renommée nationale et internationale.   Née un...