RDC: Décès du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le porte parole de l’armée annonce les obsèques nationales.

RDC, samedi 25 janvier 2025.

L’ annonce du décès de Peter CIRIMWAMI gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, a été faite dans la soirée de ce vendredi 24 janvier 2025 par Sylvain Ekenge porte parole des FARDC.

Tombé arme à la main au champ d’honneur, le gouverneur militaire a succombé à ses blessures quand il s’est rendu au front pour renforcer la morale des éléments des FARDC dans la ville de Sake le jeudi 23 janvier dernier.

Il est tombé l’arme à la main, il a été blessé, il a été évacué et tout a été fait pour qu’il arrive à Kinshasa et qu’on l’achemine à l’extérieur du pays pour des soins appropriés mais malheureusement il a succombé à ses blessures, a déclaré Sylvain Ekenge à la sortie d’une réunion stratégique avec le chef de l’État.

Le porte a annoncé les obsèques nationales digne de ce vaillant combattant pour recevoir ces derniers honneurs, ce, avant de préciser que la meilleure façon de venger ce héros, c’est de traquer les agresseurs jusqu’à leur dernier retranchement et de tout faire pour récupérer toutes les localités qu’ils occupent. Cela, en s’adressant aux militaires de la Republique Démocratique du Congo au front.

Patient-Marcelin Muteba Nzemb ✍️

Les plus lus

Elections en RDC : Denise Mukendi Dusauchoy, une journaliste née, plébiscitée candidate par ses sympathisants (portrait)

Portrait Non: Denise Mukendi Dusauchoy. Profession: journaliste de renommée nationale et internationale.   Née un...