Kasaï Central : Le Président de l’Assemblée promet de porter la voix de Dimbelenge.

Kananga, 12 janvier 2025

À l’issue d’une réception samedi 11 janvier 2025 à l’intention de Daniel Lukusa, Président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, la mutualité de Dimbelenge, Murredi, a, dans un mémorandum, présenté à son hôte, plusieurs difficultés auxquelles fait face ce territoire du Kasaï Central.

Dans ce mémorandum lu par l’un d’eux, les ressortissants de Dimbelenge ont évoqué des difficultés liées au manque des bureaux de territoire et ceux de 5 secteurs, la présence des barrières illicites érigées presqu’ un peu partout empêchant la bonne circulation des paisibles citoyens dans ce coin du pays, la non réhabilitation des ponts sur la rivière Lubudi et Muanza-Ngoma, la dégradation de toutes les routes de desserte agricole. À ceci s’ajoute le manque d’arrêt ministériel pour certains chefs de groupements, le manque des intrants agricoles, le manque d’infrastructures scolaires poussant plusieurs écoles à fonctionner dans les hangars.

Prêtant l’oreille attentive à toutes doléances lui présentées, Daniel Lukusa Kakupueki a rassuré être septique de porter haut la voix de Dimbelenge afin qu’il connaisse un changement.

Il a par la même occasion, demandé à toute la mutualité d’être soudée et de se ranger dernière le Gouverneur de la province du Kasaï Central en cultivant la paix et l’unité, gage du développement.

La réception organisée à l’honneur de Daniel Lukusa par ses frères et sœurs, est un signe de fraternité et de partage et l’occasion pour eux de le féliciter pour son élection à la tête de l’Assemblée provinciale.

Les députés et ministres provinciaux ressortissants de Dimbelenge, les enseignants des universités, les fonctionnaires de l’administration publique et tant d’autres natifs de ce territoire ont pris part à cette rencontre riche en couleurs.

Au nom de cette mutualité, Delphin Mbuyi Président, a offert trois chèvres en terme d’encouragement au président de l’organe délibérant du Kasaï Central, à tous les 4 député issus de ce territoire et aux trois membres du gouvernement provincial du territoire de Dimbelenge.

Patient-Marcelin Muteba Nzemb ✍️

Les plus lus