Kasaï central : L’Assemblée provinciale adopte l’édit budgétaire pour l’exercice 2025.

Kananga, le 29 décembre 2024.

L’Assemblée provinciale du Kasaï central a procédé samedi 28 décembre 2024, à l’adoption de l’édit du budget provincial pour l’exercice 2025, présenté par le Gouverneur de Province province Joseph-Moïse Kambulu N’konko.

Après sa recevabilité en début de mois de décembre par l’Assemblée plénière, cet édit qui a été envoyé à la commission Economico-financière, ECOFIN, a été soumis à l’examen avant son adoption article par article dans une plénière dirigé Daniel Lukusa Président de l’organe délibérant du Kasaï central.

Motif de satisfaction pour le député provincial Stéphane Kasuyi qui, devant la presse locale, a évoqué les axes prioritaires de cet édit dont la construction des routes de dessertes agricoles, des écoles ainsi que des hôpitaux.

En attendant sa promulgation par le Gouverneur de Province, l’édit budgétaire  2025 a été chiffré à plus de 390 milliards de francs congolais. Cet édit avait été présenté dans une plénière le 12 décembre à l’Assemblée provinciale qui l’avait déclaré recevable.

Patient-Marcelin Muteba Nzemb ✍️

Les plus lus