Kasaï Oriental : Félix-Antoine Tshisekedi mise sur les conséquences de la route Kalamba-Mbuji.

Le 27 décembre 20124/Kasaï Oriental.

Le Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé jeudi 26 février 2024 dans la ville de Mbuji-Mayi chef lieu du Kasaï Oriental.

Dans un meeting populaire devant la population de cette partie du pays, le premier citoyen congolais a évoqué les conséquences de la route Kalamba-Mbuji en connectivité avec l’Angola.

Salon Félix Tshisekedi, l’ouverture de route permettra non seulement l’importation et exportation des marchandises entre les pays mais aussi et surtout intercaler les travaux qu’effectuent les opérateurs économiques congolais. Ce qui produira au fil du temps un déséquilibre économique au sein de la population.

Pour pallier à cette situation, le chef de l’État congolais recommande à la population de s’investir plus dans l’agriculture pour créer une compétitivité entre l’Angola et la RDC.

Avant d’aller à Mbuji Mayi dans le Kasaï Oriental, Félix Tshisekedi était à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, où il a débuté sa visite d’ itinérance dans l’espace Kasaï.

Lors de son meeting populaire à la place de l’indépendance à Kananga, Tshisekedi rassuré que la route Kalambambuji va être opérationnelle dans 6 mois en terre battue, en attendant le grands travaux d’asphaltage qui prendront plus de deux ans.

Si vous allez constater qu’après 6 mois, la route Kalambambuji n’est pas praticable comme je vous ai promis, n’acceptez plus de me recevoir ici, si je viens, lancez moi des pierres, avait-il déclaré devant la population centre kasaienne en Tshilumbayi.

Patient-Marcelin MUTEBA NZEMBELE

Les plus lus