Kananga, le 22 décembre 2024.
Animant la conférence débat sur le thème: » Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo , mandat, bilan et perspectives », le premier Vice Président de l’Assemblée nationale de la RDC le professeur Isaac Jean-Claude Tshilumbayi Musawu a procédé à la démonstration des plusieurs réalisations du Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo depuis son avènement à ce jour.
Cela en se focalisant sur la matérialisation de la gratuité de l’enseignement de base, la construction des centres de santé et écoles dans les 5 territoires du Kasaï central.
» Nous avons discuté avec la jeunesse centre kasaienne sur tout ce que le Président a fait dans le domaine de gouvernance, de sécurité et d’infrastructure en citant notamment la gratuité de l’enseignement de base, la construction des écoles, des routes et des centres de santé; tout cela, ce sont des choses qui ont été faites » a-t-il indiqué davant la presse locale à l’issue de cette conférence.
Ainsi, ce député national élu de la circonscription électorale de Luiza au Kasaï Central, a commencé par brosser les conditions d ‘avenement de Félix Tshisekedi à la tête du pays, qui, selon lui, ne pouvaient pas lui permettre dans travailler tranquillement sans avoir déboutonné l’ancien système.
Jean Claude Tshilumbayi a profité de cette occasion pour inviter les jeunes à réserver un accueil sans précédent au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, attendu à Kananga lundi 23 décembre 2024.
Cette conférence débat réunissant les jeunes intellectuels de Kananga a eu lieu ce samedi 21 décembre 2024 dans la salle CEIKA de Kananga.
Patient-Marcelin MUTEBA NZEMBELE✍️