Kasaï central : Projet d’édit budgétaire 2025, le député provincial Sassad Mambombo salue le réalisme de Joseph-Moïse Kambulu.

Kananga, le 13/12/2025.

L’Assemblée provinciale du Kasaï central a, lors d’une plénière le jeudi 12 décembre 2024, déclaré recevable le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2024-2025, présenté par le Gouverneur de la Province du Kasaï Central.

Au terme de cet exercice légal, le député provincial Sassad Mambombo élu de Luiza salue l’esprit de sincérité et du réalisme explosé par Joseph Moïse Kambulu, sur le plan fiscal.

 » Nous avons reçu le budget, nous disons que le budget est recevable d’autant plus que le Gouverneur a été sincère et réaliste » a lâché cet élu du peuple.

Pour lui, le plus important dans ce projet de budget est le taux de 7% réservé à l’agriculture contrairement au passé.

Par ailleurs Sassad Mambombo recommande à Kambulu, de prioriser le territoire de Luiza parmi les territoires ciblés pour bénéficier de ce projet en première position, ce, surtout dans les domaines agricole et miniers.

Chiffré à environ trois cent 79 milliards de dollars américains, le projet d’édit budgétaire a été envoyé à la Commission économico-financière, ECOFIN, de l’Assemblée provinciale pour le toilettage

Patient-Marcelin Muteba Nzembele ✍️

Les plus lus