Kananga, le 12 novembre 2024.
Meilleure gestion de l’hygiène menstruelle par les adolescentes, le Coordonnateur provincial du Programme national santé des jeunes et adolescents, PNSA, invite les gestionnaires d’écoles du Kasaï Central, à introduire le cours de l’éducation à la santé comme a décidé le Ministre congolais de l’Education.
Le docteur Fernand Tshibuabua insiste spécifiquement sur l’enseignement de l’hygiène menstruelle par les adolescentes qui, selon lui, les aidera à bien se protéger pendant la période des règles.
Dans le cadre du projet de Renforcement de l’engagement communautaire pour l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base notamment la santé, l’éducation, la nutrition et la protection à travers les organisations féminines et les jeunes pour la promotion du genre qu’execute Caritas Kananga, le docteur Tshibuabua demande aux responsables d’écoles, de donner une information claire sur la santé sexuelle et reproductive; leçon qui, selon lui, aidera les adolescentes à savoir comment se comporter, ne pas paniquer lorsqu’elles verront leurs règles pour la première.
Article produit grâce au partenariat entre mediamotivation.net et Caritas Développement Kananga avec le financement de l’UNICEF. Ce, en vue de mobiliser les médias et les leaders d’opinion à transmettre régulièrement des messages de prévention et de sensibilisations sur les pratiques familiales essentielles.
Rédaction ✍️