Kasaï Central : « la vaccination, un moyen par excellence pour sauver les enfants et femmes enceintes (Gaston Kabuamba)

Kananga, 23 octobre 2024.

La vaccination de routine, quels avantages pour les femmes enceintes et les enfants de 0 à 15 mois, le Coordonnateur du Programme Élargi de Vaccination, PEV, de vaccination en parle avec mediamotivation.net

Le médecin Gaston Kabuamba, Coordonnateur au Kasaï Central du Programme Élargi de Vaccination explique le bien fondé du vaccin chez les enfants de 0 à 15 mois et les femmes enceintes.

Selon lui, les femmes enceintes qui reçoivent le vaccin sont épargnées, elles et  leurs nouveaux bébés, aux maladies tétaniques, qui, souvent constituent l’une des causes majeures de la mortalité maternelle et infantile.

Chez les enfants de 0 à 15 mois, Gaston Kabuamba indique que le vaccin renforce leur système huminitaire, chose qui les épargne et qui ne les rend pas fragiles aux maladies évitables par le vaccin. Il s’agit entre autres des maladies diarrhéiques, maladies pulmonaires, la rougeole, la varicelle.

D’où, le Coordonnateur provincial du PEV Kasaï Central lance un appel d’éveil de conscience aux parents et femmes enceintes qui n’ont pas, à cause d’un quelconque empêchement, respecté le rendez-vous du calendrier vaccinal dans leurs centres de Santé respectifs, d’y repasser en vue de se faire combler, pour le bien être de leur santé.

S’exprimant sur la question dans l’émission « Savoir pour sauver » animée sur la radio Maria, Gaston Kabuamba revient sur le slogan : « Vacciner c’est aimé ! Vacciner c’est sauvé ! Ce, pour démontrer l’importance du vaccin. Il a à cette occasion, invité les personnes concernées, à ne pas rester dans la distraction.

Un article produit grâce au partenariat signé entre mediamotivation.net et la Caritas Kananga, avec l’appui de l’UNICEF.

Rédaction ✍️

Les plus lus