Kasaï Central : le bilan de la situation de la femme jugé chaotique.

Kananga, 31 juillet 2024.

Les droits des femmes centre-kasaiennes sont encore foulés au pieds, constat de la directrice générale de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral, fait à l’occasion de la journée de la femme africaine, JIFA, célébrée le 31 juillet de chaque année.

Nathalie Kambala qui encourage les femmes et filles militent nuit et jour pour leur autonomisation et celle de leurs paires, regrette que cette journée soit célébrée alors que les femmes et les filles continuent de subir toutes les formes des violations de leurs droits, en raison des stéréotypes socioculturels, coutumes avilissantes et violences basées sur le genre. C’est dans ce sens qu’elle invite celles qui militent à intensifier les actions pour changer la donne.

« Je tiens à saluer, malgré les pesanteurs, l’engagement de ces femmes et filles à travailler pour l’autonomisation des femmes dans cette province. Mobilisons-nous pour intensifier nos efforts contre les actes qui freinent l’épanouissement de la femme « , a-t-elle rapporté.

Rédaction ✍️

Les plus lus