Kasaï Central: Denise Mukendi Dusauchoy implante son parti politique à Kananga et appelle à l’adhésion massive.

Kananga, 25 juillet 2024.

FDD, c’est le nom d’un nouveau parti politique, membre de l’Union sacrée de la nation, qui a vu le jour la semaine dernière à Kinshasa. Son implantation à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central est intervenue mercredi 24 juillet 2024.

Arrivée à Kananga mardi 23 juillet 2024, Denise Kanjinga Mukendi Dusauchoy a procédé à l’implantation de son parti politique « Force des Démocrates pour le Développement », FDD.

Ce parti créé par Denise Disauchoy surnommée  » The gamme », est dirigé à Kananga par…

L’occasion pour l’initiatitrice et l’autorité morale, d’inviter la population du Kasaï Central à adhérer massivement à ce parti politique, qui, selon elle, jouera un grand rôle de contribuer au développement du pays en général, et du Kasaï Central en particulier.

Denise Kanjinga Mukendi Disauchoy revient également sur les particularités et l’objectif de la création de FDD.

« l’expérience nous a prouvé qu’il fallait que le Kasaï Central puisse avoir ses propres partis politiques pour son développement; et c’est ce qui m’a poussé à créer FDD, parce que je tiens pour le développement de ma province. L’espoir des centre-kasaiens repose sur mes épaules », a-t-elle indiqué.

Devant une foule immense sur le terrain Saint-Luc de Kananga où l’activité s’est déroulée, la surnommée « THE GAMME » reste déterminée pour apporter un nouveau vent dans le monde politique congolais.

En rappel, l’implantation du comité provincial du parti politique Force des Démocrates pour le Développement intervient quelques jours après son lancement officiel à Kinshasa, la capitale congolaise.

Alexandre M.✍️

Les plus lus