Kasaï Central : Un agent de la PNC tué par son épouse à Kananga, situation qui inquiète Nathalie Kambala.

Kananga, 19 juillet 2024.

Meurtre dans la localité hôpital, quartier Tshinsambi, commune de Kananga jeudi 18 juillet 2024, une actrice de défense des droits de l’homme plus que touchée par cet acte.

Nathalie Kambala Luse, c’est d’elle qu’il s’agit, condame fermement la mort d’un agent de la police de roulage, Ntambwe, poignardé par sa femme au quartier Tshinsambi.

La directrice générale de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral exhorte les femmes à ne pas oublier que les violences conjugales existent sur toutes leurs formes, et sont punissables par les lois de la République. D’où, il est de bon à loi de saisir la justice qui a la latitude de remettre les personnes dans leurs droits, au lieu d’aller jusqu’à hôter la vie.

« Chères dames, vous ne devez pas hôter la vie à vos conjoints peu importe les raisons et les circonstances »,s’est-elle indignée.

Par ailleurs, Nathalie Kambala appelle les services de sécurité de diligenter le plus urgemment possible une enquête pour que l’auteure de cet acte ignoble soit appréhendée afin qu’elle subisse la rigueur de la loi.

En rappel, une femme a tué son mari jeudi 18 juillet à Kananga. La meurtriere qui a posé son acte apparemment prémédité, a laissé une lettre écrite en tshiluba, où elle raconte les raisons de l’acte posé sur son mari. Dans cette lettre, la dame révèle que que son mari qui avait déjà contracté deux autres mariages avant elle, avait juré de ne plus jamais retourné à ses anciennes femmes. La lettre souligne que la victime avait déclaré devant sa femme, qu’elle lui fasse du mal au cas où il retournait chez l’une de ses anciennes femmes. Ayant constaté des relations avec l’une des anciennes, l’épouse actuelle s’est décidée d’éliminer son mari.

Les témoignages renseignent que, la dame aurait, avant de déplacer tous les biens de la maison, mis des somnifères dans la nourriture de son mari pendant qu’elle avait déjà négocié avec deux garçons pour le tuer au moment qu’il va s’emporter dans le sommeil. Chose préméditée, chose faite, et l’acte du meurtre se serait passé en présence même de la femme.

Pour un voisin rencontré par mediamotivation.net, ce couple avait des problèmes à tout moment.

Rédaction ✍️

Les plus lus