Kananga, 30 juin 2024.
La République Démocratique du Congo fête ce 30 juin 2024, sa 64e année d’indépendance. À l’occasion, l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral qui célèbre cet anniversaire comme tout congolais dit réitérer son attachement inconditionnel à l’intégrité de la RDC.
La directrice générale de cette structure, Nathalie Kambala Luse indique que ce jour commémorant le 64ème anniversaire de l’indépendance de la RDC est un jour historique et de souvenance pour tout congolais. Ainsi, femmes mains dans la main pour le développement intégral (FMMDI) sa structure réitère son engagement indéfectible pour le respect de la dignité et des droits fondamentaux de tous.
« Mon ONG FMMDI s’engage fermement pour le développement et l’épanouissement de tous les congolais et toutes les Congolaises. Elle continuera à prôner une gouvernance juste, inclusive et équitable ; et à défendre le respect de la dignité et les droits fondamentaux de tous ; unissons-nous pour bâtir un Congo plus prospère. Ensemble main dans la main pour un Congo meilleur », a a-t-elle dit .
La République Démocratique du Congo a eu son indépendance le 30 juin 1960; en ce 30 juin 2024, elle a exactement totalisé son 64e anniversaire, une date qui se commémore chaque année.
Rédaction ✍️