Kananga, le 13 Juin 2024
Intégrer la dimension genre dans les documents stratégiques de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral, motif de l’Assemblée générale extraordinaire à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central
Plusieurs membres des OSC, des partenaires, des représentants des partis politiques, des journalistes et autres catégories de personnes ont assisté au lancement de ces travaux.
Le staff FMMDI va approuver à travers ces assises les messages de sensibilisation qui traduisent la vision de l’égalité du genre. C’est ce qu’a dit la directrice pays de FMMDI dans son mot de circonstances. Nathalie Kambala rassure que son ONG va travailler d’arrache-pied pour promouvoir l’égalité du genre surtout avec la revisitation des documents de base.
La cheffe de division provinciale du genre, familles et enfants qui a présidé cette cérémonie, appelle à l’acidité des participantes et participants pour un travail de qualité.
« Le moment est venu où vous allez réfléchir pour formuler des recommandations liées à la dimension genre à intégrer dans les différents outils de gouvernance de votre structure. Soyez assidus durant les travaux. Apportez dans ces documents des innovations qui feront la fierté de l’ONG FMMDI. » a dit Chantal Ndaya avant de déclarer officiellement ouverts les travaux de l’Assemblée générale extraordinaire.
Toutefois, la cheffe de division genre réaffirme sa disponibilité à chaque fois qu’il y a nécessité.
Ces assises vont se dérouler sur deux jours, soit du 13 au 14 juin 2024. La cérémonie de clôture va se dérouler dans la salle VIP du complexe scolaire la reconnaissance.
Alexandre M ✍️