L’ONG Femmes mains dans la main pour le développement intégral (FMMDI) coordination provinciale du Kasaï a sensibilisé les habitants du groupement de Kamanyonga, un groupement incorporé dans la ville de tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Il était question de vulgariser un acte d’engagement signé par les autorités traditionnelles, bannissant les coutumes rétrogrades qui pèsent sur l’émancipation de la femme et de la jeune fille; ainsi que la vulgarisation des lois usuelles.
« Kamanyonga c’est l’un des groupements dont le chef est signataires de l’acte d’engagement des lois usuelles dans la province. L’objectif est de prévenir et éradiquer tous les actes de dénigrement, de mépris et des violences que les femmes subissent de la part de leurs partenaires hommes surtout.
Le coordonnateur de FMMDI Kasaï a démontré sa joie de voir le chef du groupement s’impliquer en personne au cours de cette séance, en interpellant la conscience de sa population à abandonner les actes qui sont contraires aux lois et textes du pays, en matière de lutte contre les violences faites aux femmes et jeunes filles », a lâché Benoît Bukasa.
Notons que 107 personnes, dont 43 femmes, 25 hommes, 27 filles, 12 garçons ont été tout par la sensibilisation.
Rédaction :+243992368050