Kasaï Central : identifier les journalistes et les appeler à observer le code d’éthique, objectif de la mission conjointe FMMDI- UNPC à Luiza.

Les professionnels des Médias du territoire de Luiza invités à s’impliquer dans la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre. Appel leur lancé par le FMMDI à l’issue d’une mission conjointe effectuée avec l’UNPC qui consistait principalement à identifier les journalistes de ce coin.

Outre ce message sur l’implication des journalistes de Luiza dans lutte contre les VBG, l’équipe de l’Union nationale de la presse du Congo conduite par son président provincial Adely Kabasubabo leur a également demandé la stricte observance du code d’éthique et la déontologie du métier régissant le journalisme en République Démocratique du Congo.

Cette mission réalisée le lundi 03 Juin 2024 s’est inscrite dans le cadre du projet PERSE qu’exécute l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral, FMMDI, financé par la Banque Mondiale à travers l’UNFPA. Ce, afin de lutter contre les VBG et les abus et exploitations sexuelles en milieux scolaires.

Les bénéficiaires ont, pour leur côté, remercié l’ONG FMMDI et l’UNPC Kasaï Central pour des informations nécessaires mises à leur à leurs connaissances. Ils ont promis l’appropriation des messages leur apportés tout en émettant les vœux de voir ce genre d’activités être organisé régulièrement.

 » Les journalistes de Luiza, par ailleurs, vous réitèrent leur reconnaissance pour cette organisation et nous ne cesserons de dire que ceci soit récurrent et pérennisé »,  s’est exprimé Marvel Didier Pasua au nom de ses confrères.

Rédaction.

Les plus lus