Kananga, le 28 mai 2024.
En sa qualité de présidente de la commission provinciale de football féminin Kasaï occidental démembré, Nathalie Kambala a, au cours d’un tête à tête avec le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, sollicité l’implication du président de cet organe délibérant pour la prise en charge des billets retour de Lubumbashi -Kanaga, de trois équipes féminines du Kasaï Central.
Ces équipes se sont déplacées de Kananga vers Lubumbashi pour aller jouer la 15 ème édition de la coupe du Congo pour la zone centre-sud.
Au sortir de l’audience après des échanges qui ont duré quelques minutes, Nathalie Kambala a confirmé l’implication personnelle du bureau de l’organe délibérant dans ce dossier pour une solution palliative et rapide.
» Nous avons rencontré le président de l’Assemblée provinciale pour lui présenter d’abord l’avancement des activités de la 15 ème édition de la coupe du Congo qui s’est tenue à Lubumbashi pour la zone centre-sud. Les matchs on déjà pris fin, nos trois équipes se sont quand même bien comportées mais malheureusement les équipes sont bloquées à Lubumbashi pour le retour, faute de moyens…nous avons appelé le gouverneur qui fait l’intérim, pour lui, il n’y a pas l’argent dans la caisse. Voilà pourquoi nous sommes venus voir l’organe délibérant pour lui demander s’il y avait moyen à son niveau de décanter la situation pour afin que les enfants regagnent la province. Nous sommes pratiquement à la fin de l’année il y a des finalistes parmi ces enfants, il y a des élèves, il y a des étudiantes, c’est pourquoi nous sommes venue supplier la bienveillance du président de l’Assemblée provinciale… Il nous a promis que ce même jour une réunion va avoir lieu à son office, afin de trouver rapidement la solution », a-t-elle indiqué tout en étant sûre qu’après la réunion, une solution favorable sera trouvée.
Alexandre M.