Kasaï Central: 30 femmes vulnérables outillées à Kananga par l’ONG FMMDI dans le cadre du programme KOÏCA..

Kananga, le 29 mai 2024.

Dans le cadre des activités liées à la prise en charge holistique des femmes vulnérables dans le programme multi sectoriel KOICA, l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral FMMDI a formé 30 femmes vulnérables de Kananga sur l’autonomisation.

L’activité y relative s’est tenue mardi dans l’enceinte de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral. Pour Nathalie Kambala, il s’agit des femmes ayant reçu des kits de réinsertion socioéconomique qui ont bénéficié de cette formation, porte de sortie pour leur autonomisation et ce, grâce au programme KOÏCA.

Pour la directrice pays de FMMDI, ce renforcement de capacités rentre dans le cadre des activités de prise en charge holistique de survivantes de VBG via le programme KOICA, qu’est un programme multi sectoriel.Ce programme réunit deux agences de Nations Unies dont  UNFPA et PNUD qui, toutes travaillent dans les différentes prises en charges.

Elle précise que dans ce programme, l’UNFPA travaille avec caritas et FMMDI dans le cadre de la prise en charge psychologique et la prévention, tandis que le PNUD quant à lui travaille avec FMMDI dans la réinsertion socioéconomique et l’ONG Enfants Avenir dans la prise en charge juridique.

Alexandre M.

Les plus lus