Kasaï Central: Denise Dusauchoy révèle ce qu’elle est capable de faire dans 100 Jours une fois élue gouverneure.

Kananga, 16 avril 2024.

A son arrivée à l’aéroport de Kananga lundi 15 Avril 2024, la candidate à l’élection des gouverneurs et leurs vices au Kasaï Central, Denise Kanjinga Mukendi Dusauchoy réaffirme sa détermination pour diriger la province.

Dans une interview avec les chevaliers de la plume locaux, la surnommée THE GAME sollicite des députés provinciaux un mandat pour relever le Kasaï Central au rang des entités confortables et vivables. La présidente de l’association sportive Saint Luc compte sur le choix que va faire chaque élu du peuple.

« J’ai beaucoup d’investisseurs, j’ai un carnet d’adresse fourni. Si les grands électeurs me donnent leurs voix je n’aurais que 120 jours pour revêtir cette province de sa plus belle robe; la province a besoin d’une femme déterminée, une dame de poing. Je viens en province toute seule, je n’ai ni personne devant moi ni encore moins derrière moi, je n’ai que la distinguée première dame qui me console moralement et spirituellement », a-elle indiqué.

Et de poursuivre :

« Je pense que je suis le meilleur choix des grands électeurs pour cette province. On doit arrêter de rêver, la province est en voie de disparition, des ravins poussent partout et pourtant la Banque mondiale est venue avec de grosses sommes d’argent. L’argent a-t-il été détourné ? La banque attend le compte rendu. En tant que journaliste, je vais y parvenir « .

Native du territoire de Demba, Denise Disauchoy dit mettre à profit son carnet d’adresse pour attirer des investisseurs vers le Kasaï-Central, afin de booster son développement avec comme. Les projets prioritaires seront notamment la la route Kananga-Kalamba-Mbuji, dit toute d’espoir, la construction de la centrale hydroélectrique de Mbombo et le tissu environnemental qui a occasionné plus d’érosions à Kananga.

« (…) sur le plan social, déjà avec mes propres moyens, je finance des campagnes sanitaires (gratuité de la maternité), des campagnes agricoles, la prise en charge des lauréats des humanités jusqu’à la l’université (…), une fois élue, ça sera en abondance. Je m’engagerai aussi de suivre régulièrement le circuit de financement des projets de la province, afin de parvenir à un bon changement sur tous les plans étant donné que la province est profondément appauvrie», a-t-elle indiqué.

Denise Disauchoy Mukendi a cependant promis de dévoiler son plan d’actions devant les députés provinciaux le jour de la campagne électorale.

Pourquoi se déclarer aujourd’hui maintenir la candidature alors que vous aviez déjà renoncé ?

À cette question, Denise Mukendi fait savoir que c’était juste une stratégie pour faire croire aux malintentionnés sa démotivation de postuler au poste de gouverneur. Selon elle, une main noire serait déjà derrière afin d’invalider sa candidature, voilà pourquoi elle a appliqué cette politique pour endormir l’ennemi.

Alexandre M.

Les plus lus