Kasaï/leadership féminin et organisationnel : FMMDI ajoute un plus sur les connaissances des représentantes des structures féminines à Tshikapa.

 

L’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral FMMDI, boucle à Tshikapa, une formation de deux jours organisée à l’intention des représentantes des structures féminines du coin en leadership féminin et organisationnel.

Ces assises tenues à dans la ville de Tshikapa, province du Kasaï ont réuni 20 responsables des structures féminines. Organisée grâce à l’appui de l’UNHCR, cette activité avait pour objectif de remblayer quelques trous des participantes afin de leur permettre d’acquérir des connaissances approfondies dans leur gestion quotidienne étant donné qu’elles occupent les postes prise de décision.

Pour la directrice pays de FMMDI, il était aussi question  de pousser les participantes à favoriser l’égalité du genre dans la province du Kasaï en général et dans la ville de Tshikapa en Particulier.

« Nous avons parlé de l’autonomisation de la femme, le leadership féminin, les violences basées sur le genre qui restent l’un des goulaux d’étranglement de ce qui ne permet pas aux femmes de participer aux instances de prise de décisions, ainsi que du réseautage. Ma satisfaction est constater que le niveau de compréhension des participantes était déjà élevé, leur participation était très active, ceci me donne le courage de déclarer qu’un changement très considérable va être constaté et un engagement très actif des femmes est à enregistrer dans les jours à venir dans tous les domaines », a indiqué Nathalie Kambala.

La DP FMMDI de restituer les la formation aux autres membres de leurs organisations. Cependant, elle a conseillé les participantes de se constituer en réseautage pour ainsi faire une force et mener des activités en groupe. Toutefois, Nathalie Kambala encourage aussi la création d’un espace de dialogue permanent avec la communauté pour traiter des différents sujets, et les VBG y compris.

Rédaction.

Les plus lus