Forum des femmes leaders de la RDC : l’ONG FMMDI y prend part à Kinshasa aux côtés d’autres structures.

Kinshasa, 26 mars 2024.

Plusieurs structures impliquées dans la lutte contre les VBG-AES-HS Mariage d’enfants et les normes socioculturelles qui empêchent l’épanouissement de la femme, prennent part depuis mardi 26 mars 2024, aux activités du forum initié par le Bureau conjoint du Chef de l’État soutenu par ses partenaires à l’endroit des femmes leaders à travers le Pays.

Représentée à ces assises par sa directrice pays, l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral prend activement part à ce forum de haut niveau que préside la première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi.

Placées sous le thème : « Les femmes s’engagent pour accélérer la réduction des décès maternels et néonatals évitables et faciliter pour le développement durable et équitable de la RDC », les femmes leaders de différents profils réfléchissent sur l’accélération et les progrès en faveur de la santé et des droits des femmes et filles.

Nathalie Kambala, directrice pays de l’ONG FMMDI

Dans le but de réduire le taux de la mortalité maternelle à moins de 140/100.000, des actions concrètes seront discutées pour contribuer à la couverture de la santé universelle (CSU) et l’opérationnalisation de la gratuité de la maternité et des soins du nouveau-né en République Démocratique du Congo.

De droite, Nathalie Kambala DP FMMDI, suivie de Marlène Ndelela Coordo CPO (en noir)

Pour le compte de la province du Kasaï Central, l’on peut apercevoir à droite sur la photo dessus, Nathalie Kambala directrice pays de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral FMMDI, suivie de docteur Marlène Ndelela Coordonnatrice de l’ONG Cris du Peuple Opprimé, CPO.

Elysée Lusamba ✍️

Les plus lus