Kananga, le 20 Mars 2024
Lacé mercredi 20 mars 2024, l’atelier des avocats et OPJ sur l’approche centrée sur la survivante s’est tenu dans la salle du Barreau du Kasaï Central , ville de Kananga.
Organisées Par l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral ces assises de deux jours bénéficient de l’appui technique et financier du Haut-Commissariat de nations unies pour les réfugiés HCR.
D’après la directrice pays de FMMDI, « Prévention et amélioration de la qualité de réponse aux cas de VBG et la protection de l’enfant dans la province du Kasaï et Kasaï Central » est l’objectif poursuivi par cet atelier de renforcement des capacités.
Ce, pour aboutir à une prise en charge efficace des survivantes des violences basées sur le genre à travers la bonne maitrise des techniques et stratégies à appliquer en la matière.
Présent lors de la cérémonie du lancement de cet atelier, le chef de la sous délégation UNHCR Kananga, a invité les participants à l’assiduité. Docteur Dia Jacques GONDO qui loue les initiatives de FMMDI précise que ces genres de formations contribuent à lutter contre l’impunité.
Alexandre M.