Kasaï Central : « Jouir de ses droits et les reconnaitre et les revendiquer », messages clés de la sensibilisation menée par FMMDI en faveur des femmes déplacées et retournées.

Kananga, le 13 mars 2024.

L’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) a sensibilisé mardi 12 mars 2024, les femmes déplacées et retournées d’Angola du site de Lulua sur la reconnaissance et la revendication de leurs droits.

Menée en marge du mois de mars dédié à la femme, cette activité est organisée avec l’appui du Haut Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (UNHCR) et d’autres structures de mise en œuvre.

Les messages clés sur la reconnaissance et la revendication des droits ont été passés à travers des pièces théâtrales. L’objectif est d’éduquer, d’ autonomiser et conscientiser les femmes pour une prise en charge de leurs responsabilités, notamment de des enfants. « Ce message est contenu dans le thème de l’année au niveau national et provincial de mars « , a indiqué Nathalie Kambala Luse, Directrice de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral.

Selon elle, ces sensibilisations vont se poursuivre dans d’autres sites des déplacées et retournées, afin de permettre à un grand nombre de reconnaître ses droits, les revendiquer et jouir de ces derniers.

D’après Nathalie Kambala Directrice pays de FMMDI, ces échanges s’inscrivent dans le chronograme des activités du mois de mars figurent également des dialogues éducatives et des activités génératrices de revenus par des formations et remise des kits aux filles mères dans les sites de villagisation

Au terme de ces activités, la Directrice pays de FMMDI a salué la qualité des échanges avec toutes ces catégories des femmes qui ont à leur tour formulé des recommandations pour que ce message puisse atteindre toutes les couches de la population en vue de l’épanouissement de la femme.

Elysée Lusamba ✍️

Les plus lus