Kananga, le 13 Mars 2024
La présidente du conseil d’administration de l’ONG LIFID, Ligue des filles et femmes instruites pour le développement, a, au cours d’un entretien avec mediamotivation.cd laissé entendre que sa structure prépare incessamment des diverses activités de sensibilisations sur l’ensemble du territoire national et particulièrement à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï Central.
Ces activités qui tableront sur la promotion de la femme, et prières pour le rétablissement de la paix à l’Est du pays s’inscrivent dans le cadre de la célébration du mois de mars, mois dédié à la femme.
Régine Mbombo Mukenge a par ailleurs fait savoir que c’est par l’unité et l’engagement de tous que la voix de la femme sera portée plus haut.
« Il y a un sérieux problème à l’Est du pays. Nous ne pouvons pas rester indifférents envers nos frères et sœurs, nous devons prier et plaider pour la paix. LIFID Organise des séances de sensibilisation, des conférences débats, dans des écoles ; dans des églises etc. Comme moi-même je suis surplace, nous allons respecter notre agenda et l’activité principale c’est celle de la prière. Comme Dieu écoute la prière des veuves, nous allons prier avec elles. Nous allons organiser notre journée d’intercession et de sensibilisation pour l’entrepreneuriat avec les veuves du Kasaï Central », a souligné Régine Mbombo, présidente du Conseil d’administration de LIFID.
Outre cette annonce, la PCA de LIFID a fait savoir que désormais sa structure a changé d’adresse. Elle se situe actuellement au N°38 de la route Kanyuka au quartier Tshinsambi, commune et ville de Kananga. A l’occasion de l’ouverture du nouveau bureau, une prière a été dite par Aumônier pasteur Bruno Kalala Lubombo pour recommander toutes les activités dans les mains de Dieu.
Alexandre M.✍️