Kananga, le 11 Mars 2024.
Lors de sa récente descente à Kananga dans la province du Kasaï Central, l’ambassadrice du Canada en RD. Congo Maryse Guilbeault s’est réjouie du travail réalisé sur terrain par les ONG de mise en œuvre de différents projets appuyés par le CANADA.
Dans une interview accordée au mediamotivation.cd, elle évoque le cas de l’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral qui exécutait le projet » accroître la participation politique de la femme à des instances décisionnelles », lequel a permis à beaucoup de femmes de prendre en main leur destin.
» Il y a des ONG excellentes dans ce pays, c’est incroyable, on en a rencontré une, Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral. On a cité qu’une mais il y en a plusieurs. Bravo, vous faites un très bon travail, je vous félicite tous » a lâché l’ambassadrice de Canada en RDC.
Parmi les résultats obtenus on note, l’élection des femmes au poste de conseillères municipales, à la députation nationale et provinciale, etc.
Ça été une joie pour Nathalie Kambala Luse Directrice Pays de FMMDI, de recevoir cette grande délégation avec à la tête l’ambassadrice du Canada. Kambala Luse réitère sa gratitude et rassure toujours sa détermination dans la promotion de la femme.
Alexandre M✍️