Élections : Pierre Célestin Ngalamulume invite la population à sanctionner les égoïstes.

Kananga, 03 décembre 2023.

Candidat N°11 à la députation nationale pour la circonscription électorale de Kananga ville,  Pierre Célestin Ngalamulume demande à la population du Kasaï Central de discipliner les politiciens égoïstes.

Il s’est prononcé ainsi devant la presse locale samedi 2 décembre 2023, dans sa résidence située à Nganza Télécom.

Devant les professionnels des médias, Ngalamulume Kapungidi a abordé trois axes principaux sur lesquels il se basera pour l’amélioration du vécu quotidien au cas où sa circonscription lui donne des voix pour la représenter.

Avec mégaphone, Pierre Célestin Ngalamulume Kapungidi candidat N°11 à la députation nationale, ville de Kananga.

C’est notamment plaider pour la lutte contre les érosions qui ternissent la belle image de la ville de Kananga et qui laissent nombreux sans abri, dont lui-même est la première victime. Comme l’image sur cette photo l’indique, la population vivant à Télécom à la hauteur de l’antenne de la radio Maria vit dans une menace terrible d’un ravin.

Chers amis, regardez-vous mêmes comment ce ravin monte avec vitesse. Nous l’avons dénoncé plusieurs fois mais il n’y a eu aucune intervention ; je ne sais pas traverser pour aller voir mon voisin, on ne se communique pas. Toutes les parcelles de les alentours, la mienne y compris sont en danger. C’est comme je peux dormir un jour, et le matin je me réveille dans le ravin.

Et de poursuivre :

Dans ce domaine j’ai l’expérience parce que j’ai eu à convaincre le président de la République pour orienter à Kananga le projet anti-erosif, chose faite, vous voyez comment les travaux s’effectuent en face de la gare SNCC et autres. Donc si la population me donne un mandat, je m’investirai pour en finir avec ce phénomène qui nous agace, a-t-il dit lors d’une sensibilisation qui a précédé le point de presse ce jour.

Le deuxième et troisième point de sa communication sont axés sur l’électrification de la province du Kasaï Central et la discipline de la part de la population. Quant à l’électrification, Ngalamulume Kapungidi a promis de s’engager afin que la population du Kasaï Central soit à l’abri de l’insécurité généralement causée par l’obscurité dûe au manque du courant.

Et dans dernier son speech, il demande à la population d’être vigilante

Les gens viendront pour vous donner des savons, des habits, de l’argent… ne vous vendez pas et ce prix car vous valez plus. Vous avez eu à voter pour certains qui, aujourd’hui vous ont tourné le dos, ils vous ont abandonné à votre triste sort. Alors il est temps de les discipliner; votez pour quelqu’un en qui vous avez confiance, la personne qui peut valablement vous représenter et vous défendre, a-t-il martelé.

Rédaction.

Les plus lus