Kananga, 01 décembre 2023.
Aux N°16 à la députation nationale et 22 à la provinciale, Marcel Tshipepele, alors vice président de l’actuelle Assemblée provinciale du Kasaï Central, figure parmi les jeunes députés qui ont fait bougé cet organe délibérant.
Pour poursuivre sa vision axée sur » la représentativité proactive » et la continuité du plan de développement amorcé par son feu grand frère biologique John Ntumba Panu Mpakole, mort sur le champ de bataille, Marcel Tshipepele utilise tous les canaux possibles pour battre sa campagne.
Le Kasaï central, notre province, a besoin d’un homme passionné et d’une énergie jeune pour plaider sa cause au Parlement. Relevons ensemble ce défi en votant les numéros 16 à la députation nationale et 22 à la députation provinciale, sans oublier le 20 de Fatshi Béton, candidat commun de la population congolaise. Tenez-vous prêts, les choses se précisent ! est le message de celui qu’on appelle « Josué » considéré comme la personne indiquée pour sauver les centre-kasaiens.
Après avoir été sur les antennes d’une radio locale samedi pour expliquer clairement sa vision à la population du Kasaï Central, Marcel Tshipepele Ntumba a eu une réunion stratégique le jour suivant avec les présidents de toutes ses bases éparpillées à travers la ville de Kananga et les villages environnants. Le mercredi 29 Novembre, il a débuté la visite de ses bases électorales par le village Tshitandayi, dans le groupement Kalubi Kamande.
Nos Commandants sont prêts à aligner leurs soldats pour une victoire certaine le 20 décembre prochain, a-t-il indiqué.
Partout où il passe, l’homme qu’on appelle par ses proches « mental d’acier », se réjouit de voir les hommes, femmes et jeunes s’accorder comme les cellules d’un seul corps à voter le Président N⁰20, Fatshi Béton et le Député national N⁰16 et provincial N⁰22, TSHIPEPELE NTUMBA Marcel.
À la suite de la mort de son frère, alors député national et un politicien de taille en République Démocratique du Congo, Tshipepele Ntumba, est la réincarnation de John Ntumba. Il s’est résolument engagé à poursuivre toutes les œuvres caritatives et développementales laissées en cours par ce dernier. C’est dans ce sens qu’il compte sur la confiance des centre-kasaiens vivant à Kananga et ses environs pour obtenir plus de voix afin de lui permettre matérialiser sa vision et celle de son frère restée inachevées.
Elysée Lusamba ✍️