Kananga, le 26 Novembre 2023.
Arrivée à Kananga samedi 25 novembre 2023, la présidente de l’Association Sportive Saint-Luc et candidate à la députation nationale au N° 97 et provinciale au N° 145, Denise Mukendi Dusauchoy s’est adressée à la population centre Kasaïenne à travers un meeting populaire tenu sur le terrain de l’AS Saint-Luc. Ce, à l’occasion du lancement officiel de sa campagne électorale.
Dans son adresse à une immense foule venue pour la circonstance, la surnommée « The GAME » et initiatrice de la Fondation qui porte son nom a sollicité la confiance de tous aux élections qui pointent à l’horizon. Une fois élue députée nationale ou provinciale, Denise Dusauchoy promet de plaider et défendre valablement la cause de ses électrices et électeurs.
« Faites-moi confiance, je ne suis pas candidate de rupture, une fois élue nous allons relever le Kasaï Central; pas moi ni vous seuls mais ensembles,» a-t-elle dit devant la foule.
Cette journaliste influenceuse, a exhorté toute personne ayant la carte d’électeur d’aller le 20 décembre voter pour Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo comme président de la république, et elle-même comme députée Nationale et provinciale. Dans son discours, elle a fait mention de différents défis à relever en province et pour lesquels elle va s’impliquer pour le changement. Il s’agit entre autres de l’eau, l’électricité, les soins de santé appropriés et gratuits.
A tous les centres kasaïens, elle lance un message de la protection des acquis, c’est-à-dire faire confiance en Felix Tshisekedi qui croit toujours et encore au développement de la nation congolaise en général, et du Kasaï Central en particulier.
Alexandre M ✍️