Kasaï Central/Élections : Marie-Claire Kashama multiplie des stratégies.

Kananga, 14 novembre 2023.

Parmi les stratégies de sa réussite, Marie Claire Kashama, candidate à la députation provinciale pour la circonscription électorale de la de Kananga crée un mouvement de Soutien total aux actions de FATSHI « .

Selon MCKK, l’objectif de ce mouvement est de faire connaitre à la population les différentes réalisations du Président de la république au Kasaï Central, qui, pour la plupart sont restées non connues.

Dans son adresse à la presse, elle appelle les centres kasaïens à faire un tour pour palper du doigt les différents travaux amorcés au lieu de faire confiance aux on-dit des gens malintentionnés. Cette brave candidate et son équipe ont effectué une première descente sur le site de l’Université de Kananga où le grands travaux de construction s’effectuent ; ensuite sur le ravin de Mulombodi qui en train d’être calmé. Selon le constat, les travaux s’effectuent normalement.

A l’occasion, elle invite la population du Kasaï Central à s’approprier des différents travaux sur terrain, et à mouiller les maillots en vue d’accorder un deuxième mandat à Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi aux élections du 20 décembre prochain.

Aujourd’hui c’est le lancement officiel de ce mouvement, et j’aimerai bien documenter et montrer à ma population tous les sites de travail initié par le chef de l’Etat dans la ville de Kananga. En discutant avec les gens, ils me disent que « l’on a rien fait dans notre province et ils disent ne pas trouver l’importance de soutenir le président déclarant que c’est inutile d’aller tout simplement aux élections ». Mais avec mes amis, ici présents nous nous sommes engagés à promouvoir la visibilité des actions du chef de l’état sur terrain et à déconstruire ces idées négatives qui sont encrées dans nos têtes, a-t-elle argumenté.

Et de poursuivre :

Mes amis et moi, sommes engagés de faire le nécessaire avec nos moyens de bord pour écrouler le mensonge qui se fonde dans la population.

MCKK promet de faire régulièrement des descentes sur terrain dans les différents autres sites comme Athénée de Kamayi et tant d’autres, afin de faire connaitre à la population les différentes réalisations de Fatshi.

Article réalisé dans le cadre du projet : « accroître la participation à vie politique des femmes, jeunes filles et personnes marginalisées, financé par le fonds canadien d’initiative locale ».

Rédaction.

Les plus lus