Kasaï-Central : le CIM offre aux apprenants des kits de travail à la suite de leur formation.

 

Le Centre International des Motivations, C.I.M a octroyé des ordinateurs, imprimantes, machines à coudre, pièces d’étoffe et autres accessoires aux apprenant (e)s, ayant suivi la formation en coupe et couture et en informatique.

 

Une vingtaine de membres de l’église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours ont reçu des outils à l’issue d’une cérémonie de remise organisée dans la salle machine du centre précité, mardi 07 novembre 2023 à Kananga, devant plusieurs responsables de l’église.

Selon le team leader du Centre International des Motivations, ces outils contribueront non seulement à l’autonomisation des apprenants, qui, désormais ont fait tomber des béquilles pour marcher seuls. Ils vont les aider également à pérenniser les connaissances acquises, a-t-il indiqué.

En chemise raillée, le Team leader CIM/Mr François Kad.

Pour l’église, cette formation est un atout pour encourager ses croyants dans l’indépendance économique et les permettre à payer régulièrement leurs dîmes.

 » L’église compte beaucoup sur l’autonomie, un membre de l’église doit être libre de lui même, c’est-à-dire être capable de payer sa dîme, parce que chez nous, payer la dîme est une obligation pour tous les membres. Alors, pour avoir le moyen de payer la dîme, il faut avoir une occupation. C’est pour cela que l’église contribue dans leur formation, afin que tous les membres aient la possibilité de devenir autonome », a dit David Muanda, deuxième personnalité de l’église dans le pieu de Sion Malandji.

Les bénéficiaires ont à leur tour remercié la hiérarchie de leur communauté pour le soutien, ainsi que Centre International des Motivations pour la formation de qualité leur offerte. Ils ont promis de s’engager pour l’utilisation aux fins utiles des matériels reçus.

Devant la presse, le chargé de formation en informatique au sein de l’ONG CIM salue l’assiduité avec laquelle les apprenants ont accumulé les matières. Claude Ntumba invite toute personne ayant en elle le désire d’apprendre d’entrer en contact avec le CIM pour sa transformation professionnelle.

Notons que cette énième formation qu’offre le CIM aux croyants de l’église des saints des derniers jours a duré 3 mois, et s’est tenue dans le cadre d’un partenariat entre les deux institutions.

Alexandre M.

Les plus lus