Des élèves de la ville de Kananga ayant réalisés plus de 74% à l’Examen d’Etat bénéficient d’une bourse de la part de la fondation Denise Dusauchoy.
Soucieuse du bon encadrement des jeunes filles et jeunes garçons, Denise Dusauchoy prend en charge les frais Académiques toutes personnes ayant réalisé 75% jusqu’à 95% aux Examens d’État session 2022-2023.
Très honorable de sa part. Ayant lancé le début des inscriptions par le biais de sa Fondation à Kananga jusqu’à ce jour, 40 candidats et candidates ont déjà été enregistrés.
Agréable surprise
Lauréate avec 84%, Olga Misenga du Complexe Scolaire la Reconnaissance, a eu l’honneur de recevoir la visite de Denise Dusauchoy par l’entremise de Van Mutungila, Samy NTUMBA et Willy Ngandu qui, évidemment, ne sont pas venue mains bredouilles.
Elle a ainsi reçu une enveloppe conséquente. Une aide qui saura sûrement aider la désormais jeune étudiante.
Face à la presse, Denise Dusauchoy a dévoilé son engagement à accompagner cette jeune de mois elle afin qu’elle puisse bénéficier de la Bourse Excellentia de la première dame Denise NYAKERU TSHISEKEDI.
Un geste qui n’a pas laissé aphone les
parents de la jeune Olga.
« J’ai des sentiments des satisfactions, c’était inattendu pour moi, Denise DUSAUCHOY c’est un ange pour moi que Dieu m’a envoyé, je tiens sincèrement à la remercier elle n’est ni membre de ma famille, ni une camarade mais ça me fait voir comment elle a l’amour pour sa province », a martelé le papa de la fille.
Rédaction ✍️