Kasaï Central : Former une main d’œuvre qualifiée pour résorber le taux élevé de chômage, la Fondation Denise Dusauchoy appuie la FPAM coordination provinciale.

 

Dans une salle d’encadrement

Un lot de meubles dont un groupe électrogène a été remis à la formation professionnelle et métier à Kananga par la fondation Denise Moukendy Dusauchoy. Ce don s’inscrit de le cadre de contribuer à la formation de qualité dans la province du Kasaï Central.

De ce fait, un partenariat est signé avec la direction provinciale de la formation professionnelle, art et métier en début de semaine. C’est un contrat qui aidera à la formation de la population centre- Kasaïenne intéressée en coupe et couture et informatique.

Salle informatique

Un geste qui a plu au directeur provincial de la FPAM qui, au nom de ses collaborateurs a remercié la fondation. Paul Kasonga Shiyayiku l’a manifesté dans une lettre de remerciement adressé à Denise Dusauchoy en date du 21 Septembre.

« Nous avons agréablement accueillis la délégation de la fondation venue doter la cellule de coupe et couture d’une grande table et d’un générateur pour la cellule informatique. Cette dotation permet à notre centre d’être opérationnel et de répondre ainsi à la vision du chef de l’état de former une main d’œuvre qualifiée pour résorber le taux élevé de chômage » peut-on lire dans cette lettre de remerciement.
Outre cette dotation, la Fondation DENISE DUSAUCHOY à la charge de venir en aide en communication et en carburant chaque jour de Formation en informatique durant les 4 mois que la formation prendra non seulement ça mais également quelques instructrices seront prises en charge par la Fondation en terme de salaire .

 

Échantillon des lauréats

Suivant les pas de la 1ère dame Denise NYAKERU TSHISEKEDI, Denise DUSAUCHOY prime l’excellence de la province du Kasaï-central. Elle a pris en charge les frais Académiques de tout élève ayant réalisé 75% jusqu’à 95% aux Examens d’État session 2022-2023.

Alexandre M ✍️

Les plus lus