Kasaï Central : À son arrivée à Kananga, Denise Dusauchoy annonce une série d’activités caritatives dans le cadre de sa fondation.

Denise Mukendi Dusauchoy est arrivée à Kananga jeudi 31 Aout 2023.

Devant la presse locale, la présidente de l’association sportive Saint Luc a précisé être venue lancer les saisons sportives de ses équipes; sur le plan social, Denise MUKENDI DUSAUCHOY prévoit la prise en charge médicale des personnes qui ayant le problème d’yeux et et la prise en charge des factures des maternités des bébés dont les parents manquent de possibilité.

« En parlant de la fondation, j’avais lancé l’opération cataracte dans le cadre de 30 ans de Saint Luc. Malheureusement ça s’était mal passé et j’ai tout stoppé. C’est pourquoi je suis revenue sur la même opération. Beaucoup de gens ont un problème d’yeux dans ma province, et entant que maman, entant que fille de cette province, j’ai ramené pour la deuxième fois plus de médicaments, des matériels pour pouvoir matérialiser ces opérations que j’offre gratuitement aux fils et filles de cette province. A côté de cela, je suis venue payer les factures de plusieurs hôpitaux et maternités que je prends en charge. Aujourd’hui une maman ne peut plus souffrir pour payer sa facture, tout est en charge jusqu’à l’attestation de naissance», a-t-elle fait savoir.

Denise MUKENDI DUSAUCHOY est actuellement Présidente de l’AS Saint Luc Seniors Messieurs, Saint Luc dames, U17, FC Dusauchoy et la Boxe.

Signalons que celle surnommée The Game a été accueillie chaleureusement par des centaines des fans et sympathisants à l’aéroport national de Kananga. Dans ses actions, un dîner avec toutes les couches de la population est prévu ce vendredi 1er septembre 2023.

Alexandre M.

Les plus lus