1996-2023, l’Université Notre Dame du Kasaï, UKA, connaît des avancées significatives depuis sa création d’il y a plus de déjà 25 ans.
Témoignage de Ferdinand KADIOTO, chef de Travaux et l’un des pionniers de cette Institution d’enseignement universitaire. Selon lui, l’UKA est créée suite au lobbying et l’implication des Évêques de l’espace grand Kasaï.
Ayant travaillé aux côtés de différents comités de gestion depuis 1996 dans cet Alma mater, Ferdinand Kadioto se dit heureux pour le travail abattu de la création jusqu’à ces jours.
Je ne peux que rendre grâce à Dieu pour cette merveille accordée à cette maison de formation qui continue à rendre un service délicieux au monde entier. Nous avions commencé et jusqu’aujourd’hui le train est toujours en marche…l’UKA a commencé avec une paillote, mais aujourd’hui elle se retrouve avec autant d’édifices; plusieurs avancées sont enregistrées à tous les niveaux car l’UKA a lancé sur le marché d’emploi ceux qui donnent une valeur ajoutée à la formation acquise, a-t-il soutenu.
Cependant, le chef de Travaux Kadioto félicite le comité de gestion en place d’avoir maintenu le cap et lui souhaite encore plus d’excellence pour les jours à venir.
L’Université Notre Dame du Kasaï est l’une de meilleures universités implantées au Kasaï Central formant des têtes utiles à la société congolaise et du monde. Elle est actuellement dirigée par la professeure Joséphine Bitota Mwamba, et organise des facultés ci-après :
– La Médecine ;
– Le Droit ;
– L’Économie ;
– L’Informatique ;
– L’Architecture ;
– La Communication et culture.
Rédaction ✍️