Kananga, le 17Juillet 2023
Le scenario se passe dans le village Kamenga, située à plus ou moins 7 Kilomètres au sud-Est de la ville de Kananga dans la commune de Nganza.
D’après la directrice pays de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral qui alerte sur cette situation, une femme mère de 5 enfants meurt suite à des coups lui administré par son mari prétendu en état d’ivresse. La nouvelle étant répandue dans le village, c’est la belle famille de l’homme se venge sur lui en le brulant vif. Nathalie Kambala qui déplore la tragédie appelle à l’Assistance des orphelins et invite des couples au respect de droits humains à chaque fois que les problèmes se présentent dans leurs familles.
« Je déplore la mort ce soir dans le village Kamenga d’un couple marié, d’une femme et d’un homme qui ont eu des disputes vers 18h, l’homme n’a pas supporté a bousculé sa femme qui est tombée et a fait l’hémorragie, la femme est allée mourir à l’hôpital de Tshikaji. La famille de la femme n’ayant pas supporté la mort de leur fille a poursuivi aussi le mari, l’a tabassé et il vient aussi de perdre sa vie. » A relaté madame Nathalie Kambala Luse.
Et d’ajouter, « nous condamnons avec la dernière énergie cet acte irresponsable de ces deux personnes qui n’ont pas su digéré leur problème et voilà ca apporté même la mort d’un innocent qui était dans le ventre de sa maman et que les autres enfants sont restés orphelins. »
Alexandre M✍️