Kananga, le 18 Mai 2023
Financé pour une durée globale de 5 ans, le programme Justice, autonomisation et la dignité pour la femme et jeune fille de la RDC touche à sa fin.
A l’occasion, une équipe avec à la tête le professeur Juvénal conseiller principal en charge des opérations au ministère national, du conseiller du ministre du genre, du BCNUDH, du PNUD et UNFPA est arrivée à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï Central pour examiner les différentes activités menées dans le cadre du dit programme.
D’après Nathalie Kambala Luse directrice Pays de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral, sa structure a travaillé dans ce projet sur deux volets à savoir, la prévention et la réinsertion socio-économique.
« La mission principale de la délégation c’est d’abord procéder à apprécier les réalisations majeurs, palper du doigt les résultats obtenus dans tous les aspects et volets du projet, pour identifier les forces, les faiblesses et les contraintes. On ne devrait pas s’arrêter seulement à ça mais, on devrait proposer aussi des pistes de solutions, et des recommandations», a dit Nathalie Kambala.
Outre ces évaluations, la FMMDI plaide aux près des autorités politico administratives ainsi que toutes les agences de nations unies pour la pérennisation de ces activités ou les dupliquer dans d’autres sites ou territoires.
Alexandre M.