Kananga : Une femme se donne la mort par pendaison et devant son bébé dans une brousse, FMMDI déçue.

Kananga, le 03 Mai 2023

À Kananga, une femme d’une trentaine d’années s’est donnée la mort par pendaison en présence de son bébé qui a passé toute la nuit en brousse pour être retrouvé le jour suivant avec sa mère pendue.

Dans sa déclaration faite aux médias ce mardi 02 Mai 2024, la Directrice pays de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral  qui se dit très consternée par cette situation.

 » C’est vraiment ignoble, et c’est avec beaucoup de chagrin et amertume que je condamne cet acte posé par la défunte ; même si tu as voulu te pendre, où est l’affaire de l’enfant, sans pitié, tu abandonne ton bébé seul, en brousse durant toute la nuit !? Pourquoi pas l’enfermer même dans la maison ou le laisser chez le voisin, mais si un animal féroce passait par là… regrette Nathalie Kambala qui conseille les femmes à se contenir quelques soit la gravité du problème.

La DP de FMMDI dit avoir consulté la famille biologique de la femme et celle de l’homme, mais personne ne sait élucider les caisses de sa pendant. C’est dans ce sens qu’elle demande aux services de sécurité de diligenter une enquête afin de découvrir causes ayant conduit cette dame à se donner la mort.

 

  » Pour sauver la vie du bébé qui a passé pratiquement la nuit en brousse à la merci des insectes et froid, nous l’avons acheminé à l’hôpital pour des soins appropriés. Tout ce que je voulais demander aux femmes et insister, s’il vous plaît, se donner la mort n’est pas une solution à nos problèmes. Quel que soit l’ampleur de ce qui nous arrive, nous ne pouvons pas décider de mettre fin à la vie et sacrifier celle d’un innocent que nous avons supporté dans le ventre pendant 9 mois. C’est plus grave. » A déploré la DP de FMMDI.

 

Alexandre M.✍️

Les plus lus