Un jeune accusé de vol dye bétails a été arrêté la nuit dernière au quartier Plateau dans la commune de Kananga par des jeunes du quartier. Selon le responsable dudit quartier, ils étaient au nombre de deux dont l’un a pris la poudre d’escampette. Le jeune appréhendé quant à lui, a été conduit à la police nationale congolaise (PNC).
Ce jour étant à la fois si malheureux et pénible pour le nommé James Bakutupala, la population de Plateau est restée vigilante. Celle-ci l’a surpris en pleine opération de vol. Criant au voleur, il s’est enfui mais n’a pas su échapper à la fureur des habitants de cette partie de la ville de Kananga. Maîtrisé, le présumé voleur a été conduit au bureau du quartier Plateau avant d’être remis entre les mains de la police, explique Jean Kanku.
» Je tiens à remercier la population du quartier plateau pour la vigilance de lutte contre l’insécurité qui tend à décourager ces inciviques qui veulent déstabiliser le quartier et bravo à la police nationale congolaise pour l’intervention. Ce matin vers 5h, ce jeune garçon âgé de 22ans Djemes BAKUTUPALA, est arrêté pour avoir volé un porc sur l’avenue de l’aéroport dans la localité RVA. Nous étions sur le lieu » écrit Jean Kanku, chef de quartier Plateau sur sa page Facebook.
Augustin Ngalamulume✍️