Dibaya, le 21 avril 2023.
Ouf de soulagement pour la population vivant dans le territoire de Dibaya, au Kasaï Central. L’hôpital général de référence, grâce à l’appui du gouvernement de la RDC via la banque mondiale, a rabaissé les frais d’hospitalisation et de traitement des malades.
Lors de notre descente à l’Hôpital Général de Référence de Dibaya situé à douze kilomètres de la ville de Tshimbulu, nous avons rencontré l’administrateur gestionnaire Norbert Philippe MUKANYA. A la question de savoir comment fonctionne cette structure sanitaire, l’A.G chargé des finances nous révèle ce qui suit :<<L’ hôpital fonctionne bien grâce au gouvernement à travers l’appuie de la Banque Mondiale>> a-t-il lâché. Parlant de la nouvelle tarification, l’ AG Norbert MUKANYA étalle le nouveau barème de tarification :<< Nous avons fixé un prix qui permet à tous le monde qui est malade de se sentir en mesure de suivre les soins>>
Notons que l’hôpital de Référence de Dibaya compte 11 médecins, 20 infirmiers et des appareils de qualité supérieure pour les examens appropriés dont l’échographie moderne.
Pascal Nkongolo ✍️