Maï Ndombe
Par mediamotivation.net
Le rapporteur de l’assemblée provinciale de Mai-Ndombe , Jina Mpia Lefutu , est décédé par noyade sur la rivière Mfimi, la nuit de jeudi à vendredi 14 avril 2023, au village Kempili dans le territoire de Kutu (Mai-Ndombe).
Un jour après cet événement maccabre, le bureau de l’hémicycle et la famille du défunt sont divisés suite aux différentes versions au sujet de la cause de ce drame.
Selon le bureau, le regretté député provincial avait emprunté une baleinière qui avait à son bord plusieurs autres passagers, en partance pour la ville d’Inongo, en passant par Nioki.
A en croire le rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale, David Bisaka, son collègue défunt, était dans un état peu ordinaire.
Il n’y a pour l’instant aucune précision sur les circonstances de cette noyade et des enquêtes sont ouvertes, a -t- il précisé à Radio onusienne Okapi.
« Des enquêtes sérieuses sont en train d’être menées pour retracer les circonstances réelles de sa mort et d’établir les responsabilités. En attendant l’aboutissement des enquêtes, le bureau de l’Assemblée provinciale du Mai-Ndombe présente ses sincères condoléances à la communauté en générale et à la famille éplorée en particulier », a déclaré David Bisaka.
Cependant, certaines indiscrétions font croire que la victime se serait placée au-dessus de l’embarcation, et c’est de là qu’elle aurait fait une crise cardiaque et s’est noyée.
Par ailleurs, la famille du disparu indique que Jina Mpia a été dupé par ses détracteurs pour un deal politique et le coup a été prémédité par ses auteurs qui ont suivi son itinéraire à longueur de journée.
Rédaction✍️