Kananga, 07 avril 2023.
« Le protocole de Maputo a mis en place un dispositif complet des droits des femmes comme le droit à la reproduction, à la sécurité, à la justice, à la participation équitable des postes dans les instances des prises de décisions, lesquels doivent être respectés » (Me Pierre BIBOMBE)
Le Coordonnateur pays de l’ONG Enfant avenir apporte des précisions sur les droits de la femme et de la jeune fille vis-à-vis du protocole de Maputo. Face aux étudiants lors d’une conférence débat organisée à l’université notre dame du Kasaï, UKA ce 07 avril 2023, maître Pierre Bibombe s’est étalé sur les interprétations erronées des dispositions de Maputo et éclairé ses hôtes sur des notions de la santé sexuelle en rapport avec ces dernières.
» Le protocole de Maputo a mis en place un dispositif complet des droits des femmes comme le droit à la reproduction, à la sécurité, à la justice, à la participation équitable des postes dans les instances des prises de décisions, bref le protocole de Maputo donne le pouvoir aux femmes au sein de la communauté, c’est pourquoi les jeunes étant leaders de demain devraient etre outillés sur ce dernier » a laissé entendre Pierre Bibombe.
Enfant Avenir à travers son Coordonnateur, promet d’intensifier ses échanges sur l’étendue de la République Démocratique du Congo en vue d’étouffer les intox autour du protocole de Maputo dans le chef des jeunes.
L’activité a connu la participation de différentes personnalités de la place ainsi que les étudiants de la ville de Kananga, chef-lieu de la Province du Kasaï Central.
Mitéo Perlash✍️