Football féminin : Démarrage du championnat provincial, As Ste Marie humilie le Fc Dynamo à Kananga.

 

Le club de l’association sportive Sainte Marie a réussi son entame du championnat provincial de football féminin pour la saison 2022-2023, score du match, 11buts à 0.

 

Au terrain de l’hôtel de ville de Kananga ce dimanche 02 avril 2023 soir en laminant le FC Dynamo de Mikalayi a encaissé 11 buts en match aller de la première journée de phase de groupes. A l’absence de plusieurs cadres forfaits, Ste Marie était portée par une grande Cathy Mukubayi auteure d’un quadruplé.

Lors de cette rencontre, les bleues de Mikalayi Mukangala n’ont pas était si fort dans l’offensif malgré le trio d’attaque Mulanga – Kapinga- Ngoya qui s’est offert la première belle pénétration occasionnant un corner à la 7e minute de jeu.

Cathy Mukubayi reponds en reine

Peu après l’ouverture du score par de Anny Ngalula à la troisième minute, la légère domination des joueuses de Bena Mukangala à finit par payer ; En surface de réparation, le milieu Nkaya sert magnifiquement Cathy Mukubayi, qui élimine la portière de Kazumba et arme en fond d’un tir pour l’ alourdissement de score ; 6e minute 2-0. Les vertes n’ont attendu pour crucifier leurs vis-à-vis jusqu’à planter 5 buts avant la mi-temps.

Après une première période identique, ce sont les joueuses de Lulua Sainte Marie qui portent la pression dans sa possession de balle et se fait payer par trois buts dans l’espace de 15 minutes (8-0) à la 60′ minute.

Au même moment, les deux entraîneurs réagissent en renforçant leurs différents compartiments .

A 15 minutes de la fin , Hélène Mayamba marque le but du Break. Un nonzieme but qui a réussi à récupérer aux études les équipes du territoire de Kazumba (11-0) score final.

Ce championnat se poursuit ce mardi,04 avril 2023, l’équipe de l’Us Tshinkunku dame croisera l’as Bakandja de Mikalayi à 14 heures. Tandis que le TP Mazembe dame de Kananga se mesurera à l’Us Lutulu de Demba .

Notons qu’au cours de la cérémonie de lancement des activités de ce championnat, précédée par un défilé dans les rues du centre-ville de Kananga, la Présidente de la CPFFKOOC Nathalie Kambala Luse, à invité toutes les parties prenantes à cultiver le fair-play.

 

Rédaction✍️

Les plus lus