Kasaï Central: Les agents de l’Assemblée provinciale s’en prennent aux députés

Les agents de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central ont scellé leurs bureaux pour protester contre la répartition estimée non équitable de l’enveloppe salariale dotée à cette Institution.

 

Tôt ce mercredi matin aux environs de 7h, heure de Kananga, les agents de la première Institution provinciale du Kasaï Central étaient dans la rue, exigeant la majoration de leurs salaires au prorata de l’enveloppe dotée à cet organe délibérant, avant de reprendre le service: «nous ne pourrions reprendre le service qu’après la réponse favorable de nos élus à nos recommandations. Ils ne travaillent pas plus que nous, comment imaginez qu’un député qui touche 10 millions de francs congolais veut avoir 14 millions, mais estime que l’agent ne doit toucher que 250.000fc» ont ils lâché.

 

Il ont perturbé le déroulement normal des activités au siège de l’Assemblée provinciale, ce mercredi 29 mars, jour prévu pour la paie.

 

Notons que selon les sources sûres de média motivation.net, la dotation est passée de 406 millions à 557 millions de francs congolais. Seuls les membres du bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central sont favorables à accorder 300 milles de plus aux agents contrairement aux autres élus qui s’opposent.

Présent lors de ces incidents, le Vice-président Marcel Tshipepele, s’est réservé de tout commentaire

 

Augustin Ngalamulume ✍️

Les plus lus