Les professionnels de médias de la ville de Kananga et des territoires du Kasaï Central assistent à une formation depuis mercredi 22 mars 2023 à Kananga, sur l’exploitation, l’abus et le harcèlement sexuel.
Organisé par l’ONG Enfants Avenir avec l’appui financier de l’USAID à travers Fonds des Nations-Unies pour la Population UNFPA, ces assises de 4 jours visent à outiller les chevaliers de la plume sur les différentes techniques de production radiophonique sur la protection à l’exploitation, abus et harcèlement sexuel.
Objectif, enfoncer les capacités des professionnels des médias en vue d’améliorer la communication en rapport avec la thématique de l’exploitation et abus sexuels.
Le premier jour, les hommes de médias ont appris sur les trois résultats transformateurs de l’UNFPA avec le docteur Matondo chargé de programme santé.
Deux autres facilitateurs dont Madame Angélique Dikoume de l’UNFPA et Pierre Bibombe Coordonnateur pays d’Enfant Avenir ont respectivement parlé de concepts fondamentaux pour comprendre les violences sexuelles et celles basées sur le genre, VBGs et les notions de base sur l’exploitation, abus et harcèlement sexuel.
Des organisateurs ont apprécié l’intérêt que des participantes et participants accordent à ces assises.
Alexandre M✍️